La Tanzanie, une destination de rêve pour partir à l’aventure

La Tanzanie est un pays mystérieux et fascinant qui ne cesse d’émerveiller les touristes du monde entier. Elle recèle plusieurs sites remarquables où les routards pourront se dépayser et vivre des aventures inoubliables en solo ou entre amis. Parmi les endroits à ne surtout pas manquer dans cette contrée d’Afrique de l’Est, il y a l’île Unguja. Cette masse de terre est réputée pour avoir été le théâtre du bombardement de Zanzibar, la guerre la plus courte de toute l’histoire. Sur ce bout d’éden, les globe-trotters qui aiment voyager en Tanzanie peuvent visiter la ville de Stone Town. Cette bourgade est l’un des lieux les plus importants de la culture swahilie. Elle est classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vacanciers ont également la possibilité d’explorer le parc national Jozani Chwaka Bay. Cette aire protégée est l’unique réserve d’Unguja. Elle sert de refuge à une grande population de Piliocolobus kirkii, une espèce de primate en voie d’extinction.

Le Serengeti, un parc remarquable de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est une destination incontournable pendant un voyage en Tanzanie. D’une superficie de 14 763 km², ce havre de paix est l’une des plus vastes réserves animalières du continent africain. Il se situe dans la province de Simiyu, non loin de l’aire de conservation du Ngorongoro. Dans cette zone protégée, les amoureux de la nature peuvent s’adonner à un safari-photo à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité offrira aux routards l’opportunité de découvrir les animaux regroupés sous le vocable de « Big Five » à savoir le rhinocéros noir, le buffle noir des savanes, l’éléphant d’Afrique, le lion et le léopard. Elle donnera également aux touristes la chance d’observer d’immenses troupeaux de grands herbivores, à l’instar des gazelles de Grant, des impalas, des topis, des élands et des bubales. À titre d’information, la meilleure saison pour explorer le Serengeti est entre juillet à novembre. En effet, c’est durant cette période de l’année que des millions de gnous ainsi que des milliers de zèbre et de gazelles de Thomson traversent la rivière Mara pour venir s’installer dans la réserve kenyane du Masai Mara.

Le Kilimandjaro, une merveille géologique de la Tanzanie

Le Kilimandjaro est une adresse immanquable pour les aventuriers lors de leurs voyages en Tanzanie. Avec une hauteur de près de 5 891 m, cette montagne est considérée comme le point culminant de tout le continent africain. Elle accueille, chaque année, des randonneurs chevronnés et des touristes curieux qui veulent atteindre son sommet. Cela est dû au fait que ce mont est classé sur la liste des « Seven Summits », un fameux défi d’alpinisme. Pour se rendre à la cime principale de ce stratovolcan, les globe-trotters peuvent suivre plusieurs itinéraires tels que le Southern Circuit, la Machame Route, l’Umbwe Route, le Northern Circuit et la Marangu Route. Cette dernière est la piste la plus empruntée par les vacanciers, car elle est facile d’accès et nécessite peu de matériel ainsi que d’expérience. Pendant l’ascension du Kilimandjaro, les routards auront l’occasion d’admirer de nombreux spécimens d’oiseaux, à l’exemple du traquet afroalpin, de l’aigle couronnée, du souimanga du Kilimandjaro et du rufipenne morio.

Actualités plus
Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.