Les activités immanquables le temps d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une terre d’aventure qui a beaucoup à offrir aux globe-trotters en quête d’évasion et de découverte. En effet, mis à part l’exploration des richesses naturelles, culturelles et historiques, les touristes auront l’opportunité de pratiquer diverses activités à couper le souffle. Pour commencer leur escapade, ils feront, par exemple, de l’équitation et de la randonnée à cheval. À titre d’information, le territoire sud-africain a une longue tradition d’élevage de chevaux. En plus de cela, cette activité peut être réalisée dans tout le pays. Les bourlingueurs se promèneront aux abords des plages, sur les rives des lacs ou dans les vignobles du Cap. Ils apprécieront également la splendeur des savanes. En outre, il est à noter que l’endroit le plus propice pour une balade à dos de cheval s’avère être la région du Lesotho. Celle-ci offre des paysages surprenants à travers des terres sauvages.

Plonger avec le grand requin blanc dans les eaux chaudes de Shark Alley

Pour continuer l’aventure durant un voyage Afrique du Sud, les globe-trotters à la recherche d’adrénaline effectueront une plongée sous-marine dans les eaux chaudes de Shark Alley. Ce site de plongée se trouve à proximité de Gansbaai. Par ailleurs, dans cette zone exceptionnelle, les touristes auront la possibilité de nager et d’observer de près des requins, notamment le grand requin blanc. Pendant près d’une heure, à l’abri dans une cage, ils pourront approcher ces créatures mythiques. En outre, il faut savoir que beaucoup de compagnies proposent des services de plongées. Par contre, seules certaines d’entre elles offriront aux visiteurs de meilleures garanties de sécurité tout en contribuant au maintien et à la préservation de l’environnement marin.

Faire du parapente sur quelques sites incontournables

Pour parfaire leur séjour sur le territoire sud-africain, les amoureux de sensation forte pratiqueront du parapente. Celui-ci est une activité qui peut être réaliséedans presque tout le pays. En effet, la majeure partie de l’Afrique du Sud s’élève à plus de 1 000 m au-dessus de la mer sur de longs plateaux. De plus, la plupart des côtes sont bien exposées au vent. Mis à part cela, il faut savoir que cette discipline se prête le mieux sur la route des jardins, car cette région abonde de vallées, d’estuaires, de lagunes et de forêts indigènes.Par ailleurs, faire du parapente dans la ville de Cape Town s’avère être idéale. Les globe-trotters survoleront cette ville du haut de la montagne de Table pour admirer ses vignobles et ses forêts luxuriantes. En outre, ils pourront explorer d’autres sites. Dans la station balnéaire de PlettenbergBay, ils découvriront les sites de PisangValley, Arch Rock ainsi queCastleton. Puis, dans la ville de Knysna, ils trouveront des sites magnifiques comme KnysnaHeads, BuffelsBay, Brenton et Eagle’sNest.

 

Actualités plus
Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.