Les parcs exceptionnels à explorer pendant un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une contrée d’Afrique de l’Est qui fascine les globe-trotters par la beauté de ses paysages et ses richesses naturelles. Elle figure parmi les destinations privilégiées des amoureux de la nature en quête d’évasion et de découverte. Dans ce territoire, les vacanciers sont invités à se rendre au parc national d’Arusha. Ce havre de paix d’une superficie de 137 km² est la plus petite réserve de la Tanzanie. Elle se trouve à proximité de la ville d’Arusha. Dans cette zone protégée, les routards peuvent se promener aux lacs de Momella. Ces étendues d’eau servent de refuge à divers spécimens d’oiseaux comme le flamant rose, l’ibis et l’oie d’Égypte. Les voyageurs ont également la possibilité d'escalader le mont Meru. Cette formation géologique de 4 565 m d’altitude est l’une des plus hautes montagnes du pays. Elle est un immanquable pour les randonneurs qui veulent s’entraîner pour gravir le Kilimandjaro durant leur circuit Tanzanie.

Le Serengeti, un célèbre sanctuaire animalier de la Tanzanie

Le parc national du Serengeti est un incontournable pour les amoureux de la nature pendant leur circuit en Tanzanie. Cette aire protégée couvrant une surface de 14 763 km² est le second sanctuaire animalier du continent africain. Elle se situe au nord du pays, dans la région de Simiyu. Dans ce site, les touristes peuvent s’adonner à un safari-photo à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur donnera l’occasion de voir les animaux connus sous l’appellation de « Big Five », à savoir le lion d’Afrique, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir, le léopard d’Afrique et le buffle noir des savanes. Elle offrira également aux estivants la chance d’observer des troupeaux de bubales, d’élands, de topis, d’impalas et de gazelles de Thomson. Le mois de juillet est le moment idéal pour s’aventurer au Serengeti. En effet, c’est durant cette période de l’année que des milliers de gnous et zèbres traversent la rivière Mara pour se rendre à la réserve kényane du Masai Mara.

Le parc national du Kilimandjaro, une perle touristique de la Tanzanie

Le parc national du Kilimandjaro est une destination qui mérite largement un détour lors de circuits en Tanzanie. Cette zone protégée se situe à proximité de la ville de Moshi, dans le nord du pays. Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce havre de paix est très prisé des alpinistes pour son célèbre mont, le Kilimandjaro. Cette merveille géologique est le point culminant du continent africain. Elle est composée de trois volcans éteints et s’élève à une hauteur d’environ 5 891 m. Pour se rendre au sommet de ce fameux « toit de l'Afrique », les routards peuvent suivre plusieurs itinéraires comme le Great Western Breach Route, le Summit Circuit et la Marangu Route. Cette piste est la plus empruntée par les touristes, car elle est facile et requiert peu d’expérience ainsi que de matériel. À noter que durant l’ascension du Kilimandjaro, les globe-trotters auront la chance d’observer de nombreuses espèces d’animaux comme le Rufipenne morio, le colobe du Kilimandjaro, le souïmanga à ailes dorées et l’aigle des steppes.

 

Actualités plus
Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.